BOURSE AUX PLANTES 2017

A nouveau un grand succès pour cette manifestation festive et écologique… 800 visiteurs grands et petits,  partenaires et animateurs très impliqués, partage de savoirs et créativité, échange de plantes et de graines … gourmandise et musique, enthousiasme et soleil pour tous!

Que dire de plus? Juste un grand merci à tous ceux- institutions, associations ou particuliers, habitants du quartier ou d'ailleurs qui ont participé pour que la fête soit réussie.

 

rassemblement cycliste et piétons sur les boulevards à la barrière de Toulouse

Manifestation boulevards #2 – vendredi 19 mai

Rendez-vous à 18h30

Venez militer avec Vélo-Cité, l’association Caudérès, les Droits du Piétons Gironde et P’tit bout de quartier, pour la 2e édition de ce rassemblement cycliste et piétons sur les boulevards.

Vendredi 19 mai
à 18h30
Barrière de Toulouse
(voir plan)

La pratique du vélo chute derrière les boulevards de Bordeaux. Vitesse trop élevée, bandes cyclables trop étroites ou absence d’aménagement, stationnement en épi, trottoirs étroits et encombrés : nombre de cyclistes abandonnent leur vélo car les boulevards représentent une barrière et un danger, nombre de piétons évitent d’y circuler. Pour accompagner la pratique du vélo et de la marche à pieds demandons de vrais aménagements.

A ce titre, l’association Vélo-Cité, l’association Caudérès, les Droits du Piétons Gironde et P’tit bout de quartier organisent une manifestation afin d’interpeller les pouvoirs publics et obtenir plus rapidement des aménagements sûrs, permettant aux cyclistes et aux piétons de se déplacer sur ces axes structurants et en toute sécurité.

Plus d'information http://velo-cite.org/2017/04/26/manifestation-boulevards-2-vendredi-19-mai/

Pour venir nous aider : cauderes@gmail.com

CHERCHE ESSAIMS D’ABEILLES

Christophe, l'apiculteur urbain que vous avez pu rencontrer lors de la Bourse aux Plantes du 9 avril vous indique la marche à suivre si d'aventure un essaim d'abeilles sauvages venait à s'installer provisoirement chez vous…. surtout n'appelez pas les pompiers mais appelez-le lui! Il relogera ces SDF!