La politique de stationnement, toujours d’actualité

« Cauderes, en la personne de sa Présidente, Dominique Hofmann, participe à l’Association Bordelaise de Défense des Résidents pour un Stationnement Payant Raisonné, A.B.D.R.S.P.R.

Les représentants de l’A.B.D.R.S.P.R. ont été reçus le 21 janvier à la mairie de Bordeaux par Pierre Hurmic, assisté des membres de son équipe chargés du dossier des mobilités et spécialement du stationnement. La mairie, dans un communiqué de presse du même jour, a présenté sa politique de stationnement avec pour objectifs d’améliorer la qualité de vie des habitants, réduire la pollution et les nuisances sonores, mais aussi lutter contre les voitures «ventouses ».

L’ A.B.D.R.S.P.R converge avec la Mairie sur ces objectifs. Toutefois la municipalité se polarise sur un seul levier, l’extension du stationnement payant et propose d’organiser une concertation préalable secteur par secteur avec les maires de quartiers. Invité par le Maire à présenter des propositions alternatives à un stationnement payant sur la totalité du territoire, l’ A.B.D.R.S.P.R lui a adressé un courrier le 11 février.

« En ce qui concerne plus spécifiquement notre quartier de la Barrière de Toulouse, nous insisterons sur le cas particulier de notre secteur hors-boulevard payant (le seul de BX!) contigu aux communes de Bègles et Talence qui sont elles en zone bleue. Nous demanderons une extension de notre zone de stationnement aux communes limitrophes dans un secteur à définir ainsi qu’une harmonisation du système. A suivre….
Merci de nous faire remonter vos idées et propositions.

Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous le courrier ainsi qu’un document présentant l’ensemble des propositions de l’A.B.D.R.S.P.R  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7