PETIT JEU GRATUIT

Vous faites vos courses barrière de Toulouse… placez-vous sur le trottoir face au Mac Do, votre baguette croustillante et un journal sous le bras… et regardez votre montre : comptez …cinq minutes, top chrono : observez les voitures qui quittent le  drive… parmi  celles-ci , comptez celles qui faisant fi du code de la route effectuent, un élégant petit demi-tour en direction de Villenave d’Ornon en contournant le haricot. Ce sera environ une sur trois….étonnant, non ? Et si vous êtes gâté vous aurez droit à une voiture ou un camion qui repartant vers Villenave d’Ornon sort du drive en prenant directement la voie de gauche, sans même tourner autour du fameux haricot !

N’est-ce pas qu’il y aurait comme un défaut ?


Et pourtant on nous avait bien affirmé que le plan de déplacement urbain avait soigneusement été pris en compte et que le service de la circulation de la CUB était, en particulier au niveau des barrières, « très, très, très strict », dixit Monsieur Duchène , Adjoint au Maire de Bordeaux.


Est-ce à dire que les consommateurs (motorisés) de hamburgers sont plus enclins que d’autres à enfreindre le code de la route ???


Pas du tout ; c’est juste que comme nous l’avions prévu l’aménagement de la voirie est en cet endroit un véritable pousse-au-crime ou du moins, un pousse au délit… et voilà ; c’est parfois navrant d’avoir raison.       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 + = 31