UNE CRECHE POUR LE QUARTIER

Les résidences ont poussé comme des champignons ces dernières années et la « petite » dernière (Aquitanis) va bientôt livrer ces logements cet été,  sans oublier le CFA qui va déménager et laisser place à un projet immobilier de grande envergure.


Or les équipements collectifs ne suivent pas. Notamment le problème de garde des jeunes enfants se pose de façon récurrente dans notre quartier. Même l’ouverture (….prévue pour 2010) de la crèche Malbec à Nansouty ne satisfera pas les besoins des familles potentielles qui font le choix d’un accueil en collectivité.


Une jeune maman de trois enfants, nouvelle habitante de notre quartier, s‘est trouvée confrontée à cette situation ubuesque où il faut presque inscrire les rejetons bien avant …..la conception pour obtenir une place en crèche !


Elle a décidé d’agir et propose de créer une structure d’accueil d’une vingtaine de berceaux, avec des horaires adaptés aux nouveaux besoins des jeunes parents qui travaillent.


Agréée par le Conseil Général via le médecin de la PMI, cette structure proposera à l’ensemble des familles les tarifs de la CAF, comme dans les crèches municipales.


Le projet est dans l’attente d’un soutien  financier de la municipalité de Bordeaux, car même s‘il est porté par des fonds privés, l’aide des pouvoirs publics est indispensable pour pouvoir finaliser cette  opération.


Si vous êtes  parents ou futurs parents  intéressés par une structure d’accueil collective, contactez l’association CAUDERES.


Article paru dans le journal Cauderes n° 19 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2